Comment utiliser monday.com avec les automatisations en tant que CRM

Cet article a été traduit de l’anglais posté par @patrick.

Bonjour à tous, je dirige une start-up technologique qui aide les détaillants à recueillir plus de fonds pour des œuvres de bienfaisance grâce à l’intelligence artificielle. Nous utilisons monday comme CRM en raison des automatisations, qui fonctionnent très bien et nous font gagner beaucoup de temps.

Structure de groupe

image

image.png2432×974 123 KB

Les 3 catégories principales que nous utilisons sont : priorité élevée, file d’attente et file d’attente résolue. Les autres sont des personnes que nous ne contactons pas activement à des fins commerciales. Cela s’explique par le fait que les données étaient mauvaises, que nous avons gagné/perdu la piste ou qu’ils nous ont référés à quelqu’un d’autre. Chacun des groupes a une étiquette de statut correspondante.

image

image.png1516×710 110 KB

Pistes entrantes

Nous avons un système de génération de pistes en place, grâce auquel nous envoyons 2 000 e-mails de prospection par jour à des détaillants cibles. Quiconque clique sur un lien voit son numéro de téléphone, son e-mail, son profil LinkedIn et toute information pertinente transmises à monday via Zapier. Ainsi, de nouvelles pistes sont automatiquement transmises dans notre tableau CRM.

Nous avons une configuration intéressante qui nous permet également de nous connecter sur LinkedIn à toute personne qui a cliqué sur un lien dans l’e-mail de vente, d’envoyer un message aux personnes qui acceptent l’invitation LinkedIn et de mettre à jour toutes leurs information dans monday, le tout sans un seul clic.

Quand ces pistes apparaissent sur monday, il vaut mieux y trouver des informations. Nous avons réglé automatiquement le jour de contact à aujourd’hui, configuré l’état de l’Étape de transaction à « Lien cliqué » et le système de point de vente utilisé à « inconnu ».

image

image.png2006×1070 318 KB

image

image.png1912×576 66.7 KB

États en tant que déclencheurs

Il existe deux actions de base dont vous pouvez profiter à propos des automatisations de déclenchement d’état : actionner les actions de date et déplacer les actions de groupes.

image

image.png1908×368 51 KB

image

image.png1938×204 22.1 KB

C’est là que, selon moi, les automatisations de monday sortent vraiment du lot. Supposons que je change l’état d’une personne en Deuxième message LinkedIn envoyé. Cette action peut déclencher le report de la date d’échéance d’un jour et déplacer la personne du groupe File d’attente au groupe File d’attente résolue.

Ensuite, lorsque la date de suivi arrive le jour suivant, l’élément sera automatiquement replacé dans la File d’attente pour le jour suivant pour que je puisse l’appeler. Les états de plus haute priorité sont classés dans le groupe Priorité élevée pour que les choses les plus importantes soient réglées en premier dans les cas où nous manquons de temps.

Nous avons aussi fait en sorte que le message de suivi soit envoyé sur LinkedIn quand l’état est marqué dans monday.

Nous utilisons l’intégration de Slack pour transmettre le nom de la personne à un canal Slack en silencieux quand l’état est modifié. Un nouveau message dans ce canal est le déclencheur Zapier qui cherche l’URL LinkedIn dans une Google Sheet et transmet cet URL dans une autre Sheet. Les nouveaux URL dans la deuxième Sheet se voient automatiquement envoyer un suivi personnalisé. Il est possible de faire correspondre différents états à différents suivis selon l’étape où ils en sont dans votre processus de vente.

Résultat : nous ne passons jamais de temps à saisir des données ou à créer des listes, et notre équipe de vente est libérée des tâches manuelles telles que les suivis.

J’espère que vous apprécierez !