Glossaire - monday.com

Glossaire

Vous découvrez monday.com? Bienvenue dans le glossaire de monday.com, qui contient tous les termes que vous devez connaître pour commencer ! Cela vous aidera à comprendre notre jargon. Continuez à lire pour en savoir plus ! :writing_hand:

Dossiers

Un dossier peut contenir plusieurs tableaux similaires. Ils sont aussi utiles pour les sociétés ayant plusieurs services. Par exemple, vous pouvez créer des dossiers de vente, de marketing et de ressources humaines, puis faire glisser tous les tableaux associés dans les dossiers correspondants.

Tableaux principaux

Un tableau est l’endroit où vous pouvez tout gérer : un projet, un tableau de tâches, une feuille de route, un circuit de vente, un budget… Les possibilités sont infinies. Les tableaux principaux sont visibles par tous les membres de l’équipe sur votre compte (qu’ils soient observateurs ou membres). Tout ce que vous créerez dans cette section sera accessible et transparent pour les membres de votre équipe.

Tableaux partagés

Les tableaux partagés sont utilisés lorsque vous souhaitez partager un tableau avec des personnes extérieures à votre équipe ou société, telles que des clients, des stagiaires ou des indépendants. Vous pouvez inviter ces personnes en tant qu’invités sur votre compte. Pour en savoir plus, cliquez ici. Vous pouvez aussi inviter les membres de votre équipe à votre tableau partagé. Ils ne pourront voir que les tableaux partagés auxquels ils ont été invités.

Tableaux privés

Les tableaux privés ne peuvent être vus que par la personne qui les a créés et par les utilisateurs invités par cette dernière à rejoindre ce tableau. Les tableaux privés sont réservés aux utilisateurs internes, ce qui signifie que vous ne pouvez pas ajouter d’invités à un tableau privé. Seuls les observateurs et les membres peuvent être invités à un tableau privé.

Groupe

Un groupe d’éléments dans un tableau. Vous pouvez avoir plusieurs groupes sur un tableau. Cela vous permet d’organiser et de classer vos éléments de la manière la mieux adaptée à vos besoins. Vous pouvez par exemple classer vos éléments par mois, semaines, jours, étapes d’un projet ou autre chose, en fonction de vos besoins !

Élément

Un élément est une seule ligne au sein d’un groupe dans un tableau. Il s’agit généralement d’une tâche ou d’un élément unique dans votre projet ou votre tableau de tâches.

Centre de colonnes

Les colonnes font partie de la fondation de votre tableau. Nous proposons de nombreux types de colonnes qui vous permettent de créer votre tableau exactement comme vous le souhaitez. Vous trouverez toutes nos colonnes dans le Centre de colonnes.

Panneau de gauche

Ce panneau affiche la liste de tous vos tableaux à gauche de votre écran, segmentée en trois types de tableaux : Tableaux, Partagés, Privés. Vous y trouverez également Ma semaine, la Boîte de réception et les Tableaux de bord.

Admin

Un admin est comme un super-utilisateur avec des super-pouvoirs monday.com. Plus sérieusement, l’admin peut superviser l’ensemble du compte. Il peut tout gérer, des utilisateurs à la sécurité, en passant par les tableaux et la facturation. Cela permet à un membre de l’équipe (ou plus si vous le souhaitez) de gérer son équipe de manière efficace et sécurisée.

Membres d’équipe

Les membres d’équipe sont les collègues ou employés de votre service ou organisation avec lesquels vous travaillez quotidiennement. Ils peuvent voir toutes les informations contenues dans les tableaux principaux et peuvent être invités à collaborer facilement sur des tableaux partagés et privés. Il existe deux types de membres d’équipe : les membres et les observateurs.

Invités

Les utilisateurs invités sont des utilisateurs qui n’appartiennent pas à votre équipe (fournisseurs, clients, travailleurs indépendants, consultants externes). Les invités peuvent uniquement être invités à un/des tableau(x) partagé(s). Ainsi, ils ne peuvent PAS avoir accès à des informations apparaissant sur des tableaux principaux ou privés.

Abonnés

Les abonnés peuvent être des admins, des membres de l’équipe ou des invités qui suivent un tableau. Chaque fois que quelqu’un publie une mise à jour sur un tableau, elle apparaît dans la Boîte de réception de chaque abonné à ce tableau.

Propriétaires de tableau

Un propriétaire de tableau peut être :

  1. La personne qui a créé le tableau
  2. Un abonné au tableau dont le créateur a choisi d’être le copropriétaire de ce tableau.
    Les propriétaires de tableaux ne peuvent être que des admins ou des membres. Les invités et observateurs ne peuvent pas se voir attribuer la propriété d’un tableau.

La Boîte de réception :envelope_with_arrow:

La Boîte de réception est l’endroit où vous verrez toutes les mises à jour des tableaux auxquels vous êtes abonné(e), même si vous n’êtes pas spécifiquement mentionné(e) dans cette mise à jour ou affecté(e) à chaque élément. Vous pouvez considérer cela comme un flux de nouvelles, où vous pouvez voir tout ce que votre équipe a publié sur ces tableaux.

Ma semaine

« Ma semaine » est un moyen idéal de voir tout ce que vous et votre équipe devez accomplir cette semaine, la prochaine, ou même ce qui est en retard. Cela fonctionne en rassemblant toutes les tâches sur votre compte monday.com qui sont dues dans la semaine en cours.

L’icône de cloche :bell:

La petite icône de cloche dans le menu de gauche. La cloche est l’endroit où vous recevez toutes les mises à jour qui vous concernent directement (par ex. un élément sur lequel vous avez été identifié, qui vous a été assigné, une réponse à une mise à jour, etc.)

Rechercher/Filtrer

La loupe est utilisée pour rechercher ou filtrer des informations dans un tableau par mot-clé.

Tout rechercher

Située dans le panneau de gauche, la fonction Tout rechercher vous permet de faire une recherche dans tous les tableaux auxquels votre compte vous donne accès. (par ex. nom d’un tableau, tâches assignées à un membre de l’équipe, état, nom d’un élément, filtre par date, etc.)

Le bouton Éclair

Nous avons créé l’Éclair pour rechercher et naviguer facilement d’un tableau à un autre sans avoir à faire défiler votre page.

Les Actions par lot

Avec les actions par lot, vous pouvez dorénavant modifier, déplacer, archiver, exporter et même dupliquer de multiples éléments en un seul clic !

La section des mises à jour

En cliquant sur chaque élément, vous pouvez trouver la section des mises à jour. La section des mises à jour vous permet, à vous et à votre équipe, de communiquer, à la mode des réseaux sociaux, dans un élément, en conservant toutes les conversations concernant une tâche ou un projet spécifique au même endroit et en contexte. Vous pouvez utiliser cette section pour centraliser toute la communication liée à un élément ou ajouter des pièces jointes et des gifs.

Les boîtes d’information

Les boîtes d’informations ont un objectif différent de celui des mises à jour. Il s’agit de boîtes stables, déplaçables, souvent utilisées pour la documentation, l’organisation et le stockage de certaines informations liées à un élément de manière facilement accessible.

Le Journal des activités

Vous vous demandez comment suivre l’activité de votre équipe? Le Journal des activités est votre solution. Vous le trouverez en haut à droite de chaque tableau (en cliquant sur l’icône de pulsation cardiaque).

Les Vues tableau

Chez monday.com, nous aimons rendre les choses visuelles : des couleurs, des graphiques, des formes… Nous avons donc créé des vues tableau incroyables, qui vous permettent de visualiser les informations de votre tableau de plusieurs façons différentes.:bar_chart::chart_with_upwards_trend::chart_with_downwards_trend:

Le Calendrier

Le Calendrier est la Vue permettant de voir toutes les tâches dans un même aperçu. C’est comme le diagramme de Gantt, en plus beau !

La corbeille de recyclage :wastebasket:

Vous avez accidentellement supprimé votre tableau, un élément ou une colonne ? Pas de souci, nous avons la solution ! Tous les éléments supprimés dans vos tableaux principaux, partagés ou privés apparaîtront dans la corbeille de recyclage.